Samedi 28 Mars 2009 : L'arrivée

Publié le par catrl

Dès mon réveil, je me suis précipitée sur le téléphone portable pour suivre la progression de la F4 qui doit venir de Paris, conduite par mon amie qui envisage les 350 km à parcourir avec beaucoup d'apréhension. L'amortisseur  cassé et le manque de puissance du véhicule vont la contraindre à prendre les nationales.
Bilan de l'exercice 6h pour faire Paris-La Creuse.
Moi même, je suis assez inquiète car cette voiture je ne l'ai vue que sur photos et j'espère qu'elle est aussi bien qu'on a pu me le dire. Je ne voudrai pas être responsable d'un accident.
J'ai l'impression d'attendre une naissance et ne tenant plus je décide d'aller au devant du véhicule en donnant rendez vous à Déols. Là j'ai un double objectif : Premièrement pour décharger mon amie d'une partie du trajet car je sens bien que la crise est proche et deuxièmement parce que j'ai une folle envie de la conduire.
Là je ne suis pas déçue !!! La voiture est magnifique, me comprendont ceux qui partage ce même amour des 4L.
Je n'ai qu'une crainte, c'est qu'on me la pique sur la parking du resto uoù nous nous sommes retrouvées.
Enfin je prend la route ayant échangé mon KUGA FORD tout neuf contre la F4 pour une soixantaine de km.
Je m'exerce cinq minutes sur le parking vide du resto, juste histoire de me remettre en tête comment on change les vitesses et surtout pour me familiariser avec la bête. Je suis redevenue une gosse qui ouvre son cadeau d'anniversaire. En fait, c'est le cas. Cette voiture tant désirée est mon cadeau d'nniversaire un peu en avance.
Vous aurez compris que j'aime les voitures; Je viens de revendre un SHARAN de 90cv TDI et une POLO 130 CV TDI au profit d'un FORD KUGA de 136 cv.
Mais il ne faut pas essayer de mettre en comparaison les véhicules. Pour moi chacun a sa finalité.
D'une part, les voitures qui vous font avaler des bornes dans un super confort associé à un maximum de sécurité et de l'autre les voitures comme la 4L qui vous permettent de jouer les Pigmalions en les façonnant un peu à votre image.
Quant j'ouvre le capot d'une voiture récente, je me sens toujours frustrée devant ce bloc insondable et sans charme. Par contre si j'ouvre le capot d'une ancienne, je redécouvre un monde proche de moi. Je reconnais facilement les différents organes, je vois les tenants et les aboutissements de chacun des cables ou tuyaux.

Pour revenir au sujet, je retrouve donc au volant de MA F4, avec quant même une grosse peur par rapport au freinage. Je traverse Chateauroux en pestant contre tous ces piétons kamikazes qui se jettent littéralement devant mes roues. Bandes d'inconscients ! Pour rester sérieuse, elle freine, pas comme j'ai l'habitude mais elle freine.
Les rond-points, ha les ronds points ! Les prendre à 20 à l'heure pour économiser l'amortisseur et entendre le joyeux refrain des klaxons des autres usagers. La devise de la R4 : Souvent doublée, jamais dépassée !
Beaucoup d'automibilistes qui m'ont suivie ce jour là ont du avoir l'impression de suivre un mariage ou un enterrement. Une longue file s'étirait derriere moi et je n'ose imaginer leurs pensées. De temps en temps je me suis garée sur le bas coté pour les laisser passer, mais ne croyez pas que j'en ai eu quelque remerciement.

Enfin, nous sommes à la maison! Bienvenue .....Au fait comment l'appeler? Titine, non trop répandu;
Elle est jaune et verte, du coup cela devient  citron-vert mais pas terrible. Aujourd'hui c'est LIMO, un compromis entre limon (citron) et limousine (clin d'oeil).
Je n'en finis pas de la regarder, de l'ouvrir, d'appuyer sur les quelques boutons dont elle est munie. De l'inspecter, de me souvenir aussi ....
Ce soir, champagne!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article